2 stages de reprise : Arbitrage et Haut Gradé

Ce week-end des 26 et 27 septembre, le comité se remettait en ordre de bataille afin de proposer à ses professeurs et officiels, deux stages de formation.

Samedi, tout d’abord, une trentaine d’arbitres et de commissaires sportifs du comité étaient présents au dojo de Cahors pour assister au stage de zone en compagnie de leurs collègues aveyronnais, tarnais et tarn-et-garonnais. Ils ont pu aborder, encadrés par les formateurs départementaux et régionaux, les nouveautés et se perfectionner pour la reprise prochaine des événements sportifs départementaux et régionaux.

Dimanche, certains “hauts gradés” de notre département (de 4ème à 6ème dan) s’étaient rendus à Montauban où ils ont pu bénéficier de conseils d’experts hauts gradés, notamment le vice-président fédéral Jean-Pierre TRIPET (8ème dan), le président de la Ligue Occitanie Frank OPITZ (6ème dan) et deux vice-présidents de Ligue, Yves CADOT (6ème dan, vice-président en charge de la formation) et Ramon EGEA, (7ème dan, vice-président en charge de la culture judo).
Notre président Patrice Sans y était notamment présent.

Ces deux activités étaient bien sûr soumises à un protocole sanitaire strict, permettant une pratique en sécurité.
Les stagiaires ont félicité les organisateurs et les formateurs pour la qualité de leurs interventions.
Un plaisir partagé de se retrouver sur les tatamis.

Photos du stage arbitrage

Photos du colloque hauts gradés